Alors aujourd’hui, je vais vous donner 3 conseils pour partir avec son chien en vacances et en toute sécurité. Comme vous le savez, les grandes vacances approchent, et il est très important de bien se préparer pour prendre la route.
3 conseils pour partir avec son chien en vacances
Conseil n°1
Pour une meilleure sécurité, faites voyager votre chien à l’arrière de votre voiture, par exemple : la banquette arrière ou dans le coffre si votre auto est un modèle break. je vous conseille aussi d’ajouter un filet qui sépare le conducteur du chien.
Pour connaître la liste d’accessoires que je vous recommande : 7 solutions optimales pour la sécurité de votre chien en voiture
Conseil n°2
Essayez de vous arrêter toutes les deux heures environ pour dégourdir les pattes de votre animal et donnez-lui à boire. Attention si vous êtes sur une aire de repos, tenez votre compagnon à 4 pattes en laisse avant de le descendre de la voiture.
Conseil n°3
Faites attention de ne pas laisser dans la voiture votre chien en plein soleil même avec les vitres légèrement ouvertes. Votre animal peut faire une insolation et au pire des cas mourir de déshydratation en un temps records, croyez moi, un coup de chaleur arrive très vite.
Et pour voyager en toute sérénité, évitez de nourrir votre chien dans les 2 heures qui précèdent votre départ en vacances. Tout comme l’homme, le chien peut aussi souffrir du mal des transports.
© lassedesignen – Fotolia.com