Accueillir un chiot à la maison est une grande joie pour toute la famille mais très souvent de très courte durée car votre petite boule de poils éliminera tout naturellement où bon lui semble et il sera incapable de faire la différence entre le beau parquet du salon et l’extérieur.
Pour rendre un chiot propre à la maison où en appartement cela demande de la patience et de la constance de votre part mais aussi des membres de la famille.
Et ce n’est pas en lui plongeant le museau dans son urine qu’il comprendra facilement et rapidement les bons réflexes de la propreté.
Pourquoi il ne faut pas rendre un chiot propre à la maison avec la correction ?
Dites-vous bien que vous ne pouvez pas détourner l’apprentissage de la propreté du chiot, vous devez y faire face en mettant en place des vraies techniques basées sur le renforcement positif et ne pas agir au feeling comme certains propriétaires.
Corriger son chien quand il fait ses besoins à la maison devant vous ou en votre absence n’est pas la solution au contraire vous obtiendrez un résultat inverse. De plus votre chiot ne comprendra pas pourquoi une telle aberration de son maître car la logique chien n’est pas la logique humaine.
Même certains éducateurs canins sont dans l’erreur
Je suis toujours accablé quand je vois des éducateurs canins donner des conseils qui présentent des erreurs comme par exemple : punir son chien physiquement afin qu’il comprenne bien que faire pipi ou caca sur le sol du salon… n’est pas un bon comportement.
Sachez que la seule chose que le chien retiendra dans cette méthode punitive est la correction infligé rien d’autres, ne vous mettez pas à l’esprit que votre compagnon apprendra la propreté en étant frappé au contraire il fera une association négative de son maître hostile mais aussi de son environnement ce qui engendra chez lui de nouveaux problèmes de comportement comme la peur, l’anxiété…
La correction donne un résultat négatif, voici la preuve !
La sanction physique donne un résultat inverse car elle apporte une confusion dans l’esprit du chien. Si votre compagnon se libère à la maison ce n’est pas pour vous embêter personnellement mais bien parce qu’il a envie de faire et malheureusement il ne s’y prend pas de la bonne manière et c’est à vous en tant que leader de lui apprendre les bons réflexes et de le sortir aussi souvent que nécessaire.
Donc si vous passez une grande partie de votre temps à pénaliser physiquement son comportement naturel, votre chiot mettra un terme à la confiance qu’il vous porte et deviendra peureux…
Voici en détail ce que peut développer la peur chez votre chiot :
Comportement n°1 : par peur du maître votre chien peut cacher ses excréments sous le tapis…
Comportement n°2 : par peur du maître votre chien peut manger ses crottes
Comportement n°3 : par peur du maître votre chien peut uriner sur le sol en vous apercevant
Comportement n°4 : par peur du maître votre chien peut se retenir jusqu’au point d’avoir des soucis de santé
et bien plus de problèmes…
Comment rendre un chiot propre à la maison ou en appartement sans punition physique ?
Je peux comprendre que mettre les pieds dans le pipi à longueur de journée est rageant surtout quand on essaye de rendre son chiot propre avec des méthodes complètement dépassées et superflues.
L’apprentissage de la propreté du chiot nécessite un savoir faire, rien de bien compliqué, simplement certaines connaissances pour éviter de rentrer constamment en conflit avec son chien.
Voici ce que je vais vous montrer pour rendre un chiot propre tout en conservant une bonne relation :
=> Comment détecter les signes précurseurs quand votre chiot a envie d’éliminer…
=> L’erreur qui condamne la plupart des propriétaires de chiots à apprendre la propreté sans trouver réellement la solution, et comment l’éviter…
=> Comment apprendre à son chiot les bons réflexes sans lever la main et la voix ?
=> La technique très populaire des professionnels canins américains, fondé sur une base solide et durable pour avoir un chiot propre à la maison ou en appartement…
=> Pourquoi il est essentiel voire impératif de réaliser un calendrier ou planning, pour apprendre de façon optimal la propreté à son chiot ?
=> Quel comportement à adopter et comment intervenir quand votre chiot urine chez vous, que ce soit en votre présence où en votre absence ?
=> Comment apprendre à son chien à demander pour aller à l’extérieur faire ses besoins ?
=> Pourquoi il est primordial de mettre le chiot dans une zone de confinement le temps de le rendre propre chez soi ?
=> Pourquoi éviter de corriger son chiot avant et au moment de l’apprentissage de la propreté ?
=> Pourquoi ne jamais utiliser un tapis éducateur absorbant ou une alèse pour avoir un chiot propre ?
=> La méthode infaillible et qui a fait ses preuves pour réussir rapidement l’apprentissage de la propreté…
=> Pourquoi et comment élargir la zone d’itinérance de votre chiot à la maison ?
=> Pourquoi on vous dit toujours qu’il faut être régulier dans les sorties quotidiennes de votre chiot ?
=> Pourquoi le papier journal n’est pas votre allié dans l’apprentissage de la propreté de votre chiot ?
De toutes les formations que j’ai pu réaliser, c’est celle qui vous sera la plus adaptée à vos besoins dans trois cas :
– si vous ne savez pas comment vous y prendre pour rendre votre chiot propre à la maison.
– si vous en avez marre de perdre votre temps avec des techniques de propreté complètement dépassées.
– si l’apprentissage de la propreté vous semble insurmontable.
La formation complète en format PDF (livre électronique) sur la propreté du chiot attend que vous :
j’ai conçu entièrement pour vous cette formation qui sera aussi disponible pour 2014 en version 100% vidéo et elle a été inspiré des professionnels canins américains, dans laquelle je vous montre tout dans le moindre détail :
==> Cliquez ici pour commencez aujourd’hui à rendre votre chiot propre à la maison et téléchargez cette formation + votre bonus
© Mat Hayward – Dogs – Fotolia.com